Kaiman

La méthode K, une gestion de projet personnalisée

On vous écoute

Autour d’un café à l’agence, dans vos locaux, par téléphone, par e-mail ou par skype, nous écoutons attentivement votre demande et validons les prochaines étapes de la réponse.

On ouvre le projet

L’agence réalise une première proposition rapide, sans vraiment analyser le marché, juste en se plaçant du côté de votre client/prospect.

Des constats, des ressentis et des visions qui permettent d’entamer un dialogue constructif avec vous et de sentir vos sensibilités.

L’exercice permet de vous donner une vision extérieure qui est souvent difficile à appréhender quand on a « la tête dans le guidon » et une culture d’entreprise.

On recentre

L’agence réalise une étude complète de votre environnement et de votre marque, et vous recommande une solution concrète, maquettée, budgétisée et un planning d’actions.

Sortir des sentiers battus. Explorer de nouvelles solutions pour atteindre vos objectifs, plus rapidement, à moindre coût.

On innove et on rationnalise

De votre problématique, nous vous accompagnons dans la définition de votre projet. Définition du message, univers graphique, choix des canaux de diffusion, définition des supports, création de levier démultiplicateur (partenariat…)…
La production Print / Digitale est débutée par le « bon bout », pour éviter les A/R chronophages et générateurs d’erreurs.

Au cœur de notre réflexion : l’ergonomie, la visibilité, le référencement, etc.
Un site en responsive est pensé en Mobile First pour optimiser l’ergonomie de navigation avant de déployer la création sur desktop.

La création d’une théâtralisation est réfléchie pour la « kiter » en un seul carton qui rentre dans un coffre de voiture et qui est déployable facilement par une personne en moins de 15min.

On crée

Après avoir défini les messages à diffuser et leur hiérarchie pour optimiser l’impact client, l’agence développe une création graphique qui sert le message pour le rendre immédiat, reconnaissable et surtout attribuable à votre marque.

Nous développons toujours au moins 2/3 axes avec des partis pris clairs qui portent le même message. Pas de création « repoussoir », que de vraies propositions.

Tout au long du processus de production graphique, l’agence affine, découpe et intègre les éléments graphiques. L’ensemble des éléments crées vous sont cédés et fournis en fichier source, et différents formats pour faciliter leur utilisation sur vos présentations et autres supports.

On développe

dottedsquare

Définition du périmètre

Définition du cahier des charges et écriture des spécifications fonctionnelles.

coding

Développement technique

Nos développeurs produisent techniquement et testent tous leurs codes de manière unitaire.

Qualification : Une personne certifiée ISTQB en interne est dédiée à la qualification du projet. Les tests sont réalisées en condition réelle d’utilisation et vérifier dans leur limite.

Recette

Nous livrons une pré-production débuggée à plus de 95%.

Vous avez un mois pour « recetter » le projet et pour nous faire remonter les correctifs via notre logiciel (création de ticket et suivi en temps réel des interventions).

Mise en ligne

Déploiement du projet sur son environnement réel.

Vous bénéficiez d’une garantie de 1 à 3 mois.

suivi

Suivi

L’agence vous accompagne, livraison de docs techniques, formation…

Optez pour la TMA et nous maintenons votre site et les technologies à jour.

infogerance

Infogérance

Kaiman vous propose d’héberger vos sites, de gérer vos noms de domaine

On analyse

La performance ne se déclare pas, elle se prouve.

Tout projet mérite d’être mesuré dans son impact et dans l’atteinte des objectifs.

Nous vous remettons un bilan en fin de projet, avec une analyse quantitative et qualitative.

Nous formulons des recommandations pour encore améliorer/optimiser l’après.

Chez Kaiman, on sait aussi :

Prioriser

Délivrer un projet qualifié et testé, garant de la réussite de votre objectif, en temps et en heure. Parfois il est utile de segmenter le déploiement pour garantir l’efficacité. Tous nos conseils, créations, développements servent votre message. Ici on ne fait pas du beau pour faire beau…

Et on sait repenser tout un projet selon vos contraintes structurelles, marché…etc

 

Dire non

Dans le feu de l’action, une demande peut nous paraître incohérente. Vous avez la certitude que nous n’allons pas la traiter sans la comprendre. Nous vous disons en quoi cela ne nous semble pas stratégique ou opportun, nous en discutons et avisons selon.