Conseils / Stratégie

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Retour aux métiers

Provoquer la préférence par la différence

Créer votre marque, la repositionner. Kaiman s’inscrit en véritable conseiller pour que le territoire d’expression et de jeu de votre société serve vos objectifs.
En gardant à l’esprit, votre culture d’entreprise, le marché et en replaçant toujours la cible au centre de la réflexion, nous créons de la valeur ajoutée pour toujours plus de visibilité et d’attractivité.

L’homogénéité entre offre et demande étant la clé de la réussite, nous intervenons aussi en conseil sur la stratégie de communication, stratégie digitale, de commercialisation et d’architecture de gamme…

Création de marque / (re)Positionnement

Formaliser votre AND

Selon votre marché, vos clients, vos concurrents et surtout votre culture d’entreprise et de marque, l’agence vous développe un positionnement qui vous différencie et convainc vos clients. Un positionnement qui guidera toutes vos actions de communication vers une homogénéité de discours. Résultats : toutes vos prises de paroles vont dans le même sens… Plus d’impact, plus de performance. 

Brand content

Raconter votre marque

Définir le contenu de votre marque, quelle histoire, quels messages, sous quelle forme… Nos stratèges et rédacteurs travaillent pour raconter vos messages afin qu’ils s’inscrivent de manière pérenne et claire dans la tête de vos consommateurs/clients.

Identité́ visuelle / Charte graphique

Rassurer la distribution

Notre crédo : traduire de manière immédiate vos valeurs. Kaiman crée un style graphique propre à votre société pour retranscrire d’une manière immédiate votre métier, votre savoir-faire, vos valeurs, vos ambitions et parler d’une seule voix.

Facilité de mémorisation, cohérence, clarté du discours et homogénéité sont au cœur de notre processus créatif.

Etre beau n’est pas une finalité, servir vos objectifs et vos messages, voilà notre mission.

Planning stratégique

Dresser le portrait type de votre cible et comprendre ses attentes

Comment communiquer sans connaître sa cible ? Nos experts analysent les comportements d’achat de vos clients. Plongés dans les livres de psycho-comportementalistes mais aussi sur le terrain, dans les rayons, avec vos commerciaux en tournée… ils sauront comprendre quels sont les leviers à actionner pour transformer vos prospects en clients.

Planning media

Le meilleur ROI (Return on Investment)

Du média planning multi-supports à l’année, à l’opération sèche, Kaiman vous conseille et négocie pour vous le meilleur retour sur investissement pour toucher votre cible.

Tous médias : TV (TNT), Presse, Radio, Affichage, Cinéma, Web.

Le meilleur coût au contact est bien notre objectif principal, pour cela l’agence n’hésite pas à activer les leviers qui maximisent votre visibilité et vos contacts « gagnants ».

Partenariats stratégiques

Identifier les opportunités et les concrétiser.

Chez Kaiman, on n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour aller créer des liens avec des opérateurs partenaires gage de rentabilité, de mutualisations de moyens. Mettre en place des partenariats win-win fait partie intégrante des gènes de notre agence.

Stratégie d’activation commerciale

Rassurer la distribution

Experte en réseau de distribution, notre équipe vous accompagne pour référencer vos produits en magasin, optimiser la visibilité et la rotation produit : animation, merchandising, promotion des ventes, promo-relationnelles, théâtralisation des points de ventes. Objectifs : convaincre la distribution, créer du trafic en magasin, augmenter vos fans et vos BDD clients/prospects.